LES CONSOMMATEURS:
En Janvier 2011, il y avait très peu de gens qui savaient ce que signifiait l’«obsolescence programmée». Toutefois, le documentaire Pret à jetter a était imposée avec force, et le terme a était saisie dans le dictionnaire commun et tout le monde parler su sujet. "conçu pour ne pas durer ». Alors le débat s'est déplacé vers les réseaux sociaux et devint de nos jours le sujet de tendance mondiale.
Mais à travers ce documentaire non seulement on dégage une stratégie des grandes entreprises délibérément de réduire la durée de vie d'un produit et d'augmenter sa consommation, mais nous avons également appris l'existence des entrepreneurs qui cherchent à lancer de nouvelles entreprises avec de grandes solutions pour faire face à l'obsolescence programmée, cela est un nouveau courant où chaque jour on rencontre de nouveaux individus approuvant cette incitative.
Ignasi Cubina, directeur de la croissance intelligente Eco, un pionnier de consultation mise en œuvre de la philosophie du «Cradle to Cradle» en Espagne, explique ce qui motive son travail: «L'idée n'est pas que la production économique doit diminuer mais ce que nous proposons, c'est de produire d’autrement. "
En quoi consiste de produire d’autrement ? L'idée est simple, c’est de utiliser les matières réutilisables ou qu’elles peuvent se réutiliser d’autrement sans perdre sa qualité.
En Espagne, le start-up des entreprises qui travaillent sous ces initiatives sont chaque fois plus
Importante. L’Hotel Empúrie est le premier hôtel où le spa est construit entièrement de matériaux recyclés. Il utilise l’eau de pluie, des panneaux solaires pour fournir de énergie et sur les toits sont couverts de plantes qui protègent de la chaleur et du froid.
UN EXEMPLE LA BATTERIE:
Dans le monde de l'électronique, la batterie est l'un des meilleurs candidats à se décomposer.
Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, les plus grands producteurs sont souvent obligés de rappeler les articles défectueux avec des piles, suite à des plaintes d'organisations de consommateurs, comme FACUA, qui en plus d'une occasion, a appelé à une enquête sur continuer à défaut de piles.
Les experts conviennent que la détérioration d'une batterie doit être progressive. Dans ce sens, le risque Teresa croit "il est évident que l'obsolescence est applicable aux batteries" parce que "c'est très rare" que la nuit fréquemment besoin d'être rechargée.
Cette «mort subite» des batteries est ce qui pousse de nombreux consommateurs à réclamer contre l'un des principaux fabricants de téléphones mobiles dans le monde, dont les piles supporter 200 à 300 cycles de charge, résultant en une vie moitié non excéder dix-huit mois.
Selon Pedro Gomez, un expert de ces éléments, "piles et d'appareils électroniques ont connu une croissance en spirale en parallèle, chacun poussant l'autre à se développer plus" de sorte que les besoins en énergie des nouveaux appareils électroniques amener la pile toujours insuffisante, malgré les progrès qui ont été dans son domaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire